Offre emploi

Vous avez l’esprit Innovation et service…?

L’esprit Ypresia, le projet et l’objectif vous tentent?

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique, pour contribuer à nos innovations, dans un cadre et un contexte agréable; vous pensez pouvoir contribuer à cette dynamique?

Ypresia édite une gamme de logiciels (applications métier nouvelle génération) destinés aux collectivités, et en particulier aux services environnement.

Vous pouvez nous transmettre votre candidature car Ypresia propose régulièrement de nouvelles offres d’emploi pour répondre à la demande croissante des collectivités.

Ypresia propose deux stages, l’un en informatique, l’autre en environnement.

Informatique – Stage  5ème année – Ingénieur de développement junior (H/F)

Ypresia est une société informatique récente, basée à Couëron (près de Nantes), éditrice de logiciels pour l’environnement. Ses missions vont de la conception des logiciels à leur mise en place opérationnelle sur site.

Ypresia se distingue par une volonté de placer l’utilisateur au centre de ses logiciels. Ceci se traduit par une réelle recherche ergonomique et de design dans la conception de ses produits.

L’équipe d’Ypresia est jeune mais expérimentée. Ypresia est une entreprise attachée à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. Lauréate 2018 du prix 1001 vies dans la catégorie Santé/Bien-ëtre (https://www.ypresia.fr/ypresia-recompense-pour-ses-actions-sante-et-bien-etre-au-travail/ ).

Votre mission :

Le sujet du stage est de développer une application structurante pour l’entreprise.

Vous rejoindrez l’équipe technique composée de 4 personnes qui travaille en continu sur l’évolution des solutions.

Le but de cette application est d’améliorer le suivi et le déploiement de nos produits et de permettre de répondre plus rapidement et de manière plus personnalisée à nos clients.

Les tâches à réaliser pendant le stage seront les suivantes :

  • Analyse du besoin
  • Spécifications fonctionnelles et détaillées
  • Développement de l’outil
  • Documentation
  • Tests
  • Formation interne des utilisateurs

Ce stage s’inscrit dans un contexte plus global et vous pourrez être amené, sur une partie du temps à participer à différents projets.

A noter :

  • L’application sera développé en C# côté serveur, HTML/Angular côté client
  • Nos produits s’appuient sur des bases de données standard (Oracle, PostGres).
  • Le stagiaire pourra également être amené à travailler sur des sujets comme l’intégration continue et le déploiement d’applications avec Docker.

L’embauche du stagiaire à l’issue du stage pourra être proposée.

Votre profil :

Elève ingénieur Informatique (5eme année – stage de fin d’études), vous êtes passionné(e) par la technique et le développement. Vous avez envie d’apprendre à maîtriser de nouvelles technologies et méthodes. Vous progresserez autant sur la partie technique que sur le fonctionnel, que vous découvrirez au fur et à mesure.
Vous avez envie de travailler sur des projets ayant du sens.

Stage, sédentaire, basé à COUERON (proche NANTES)

Cet emploi, à pourvoir rapidement, vous intéresse; transmettez CV et lettre de motivation (à laquelle nous serons particulièrement attentifs) à : guillaume.guerineau@ypresia.fr

Ref: Dev-stage-2019-02

 

Environnement – Stage  5ème année – Ingénieur (H/F)

YPRESIA édite une gamme complète de logiciels pour la gestion de l’eau et l’assainissement, à destination des collectivités. Véritables artisans du logiciel, nous concevons notre métier comme apporteur de solutions centrées sur les besoins des utilisateurs.

Le caractère innovant du logiciel nous permet d’offrir des solutions personnalisées pour chaque collectivité et donc d’aller plus loin dans l’apport de l’informatique aux collectivités.

Afin de mieux les aider, nous souhaitons proposer un stage pour accompagner nos clients dans la mise en place effective des logiciels, avec une attention particulière portée à l’adéquation au besoin.

Votre mission :

Après une phase de préparation, vous permettant de comprendre le contexte et d’apprendre nos méthodes, vous assisterez l’équipe, composée d’ingénieurs Environnement, dans ses projets de mise en place de solutions informatiques pour les services assainissement des collectivités

Cette phase consiste à analyser le contexte et le besoin, accompagner la collectivité, préparer les jeux de données et paramétrer l’application. Cette phase aura une durée de 2 ou 3 mois.

Dans la dernière partie du stage vous pourrez réalisez en autonomie la mise en place d’un projet, en collaboration étroite avec l’ensemble de l’équipe.

L’embauche du stagiaire à l’issue du stage pourra être proposée.

Votre profil :

Idéalement en dernière année d’école d’ingénieur(e) en environnement ou équivalent, vous disposez d’un bon niveau de pratique d’EXCEL et WORD et avez la curiosité nécessaire pour progresser dans l’utilisation de l’informatique. Des notions de bases de données sont un plus (ex : SQL)

Vous avez envie de faire progresser les choses, et de nous aider à améliorer le fonctionnement des services assainissement.

Vous aimez prendre des initiatives et vous êtes reconnu(e) comme une personne « débrouillarde »

Plus qu’un diplôme, nous recherchons avant tout un esprit logique, cartésien, capable d’adapter son langage à celui des clients.

Votre rigueur et votre capacité à vous organiser sera un point essentiel à la réussite de ce stage. Vous avez le sens de la relation client, et votre écoute est un atout.

Travailler dans l’environnement (eau & assainissement) est porteur de sens pour vous.

L’univers de la TPE vous attire pour l’autonomie accordée, le challenge de contribuer à nous faire grandir.

Poste basé à COUERON – 35h. Durée 6 mois

Ce stage vous intéresse, transmettez CV + lettre de motivation (à laquelle nous serons particulièrement attentifs) à : ypresia@ypresia.fr

Ref: ENV-stage-2019-02

Comments are closed