Offre emploi

 

Vous avez l’esprit Innovation et service..?

L’esprit Ypresia, le projet et l’objectif vous tentent ?

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique, pour contribuer à nos innovations, dans un cadre et un contexte agréable ; vous pensez pouvoir contribuer à cette dynamique?

Notre objectif global est d’aider les services assainissement à lutter contre les pollutions des sols et des rivières en essayant d’identifier et réduire la pollution à la source.
Depuis le lancement du logiciel en 2012, il est devenu l’outil de référence des services assainissement en France. Et c’est pourquoi l’équipe se développe et recrute régulièrement.

Ypresia édite une gamme de logiciels (applications métier nouvelle génération) destinés aux collectivités, et en particulier aux services environnement.

Vous pouvez nous transmettre votre candidature car Ypresia propose régulièrement de nouvelles offres d’emploi pour répondre à la demande croissante des collectivités.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’ambiance de travail, vous pouvez consulter cet article réalisé lorsque Ypresia a été primée, en 2018, pour ses actions santé et qualité de vie au travail.

Stage fin d’études ingénieur(e) environnement H/F

Le sujet de stage

YPRESIA édite une gamme complète de logiciels pour la gestion de l’eau et l’assainissement, à destination des collectivités. Notre objectif global est d’aider les services assainissement à lutter contre les pollutions des sols et des rivières en essayant d’identifier et réduire la pollution à la source.

Véritables artisans du logiciel, nous concevons notre métier comme apporteur de solutions centrées sur les besoins des utilisateurs.

Le caractère innovant du logiciel nous permet d’offrir des solutions personnalisées pour chaque collectivité et donc d’aller plus loin dans l’apport de l’informatique aux collectivités.

Toutefois, au-delà des besoins couverts par nos outils actuels, il existe des pans entiers de l’assainissement pour lesquels l’informatisation pourrait être un vrai progrès. Afin de mieux aider les collectivités, nous souhaitons proposer un stage pour étudier de nouveaux besoins logiciels et proposer des solutions.  Vous réaliserez des prototypes via un outil interne, sans code.

Après une phase de préparation, vous permettant de comprendre le contexte et d’apprendre nos méthodes, votre première mission consistera à créer un outil interne permettant d’améliorer la qualité des données eau et assainissement.

Dans un second temps, nous vous proposerons plusieurs problématiques dont l’informatisation nous semble pertinente, et sur lesquels nous avons un début de réflexion. Vous aurez à les étudier pour comprendre les besoins, les contraintes réglementaires, étudier les diverses méthodes de travail pratiquées actuellement dans les collectivités. Pour cela vous pourrez être amené à prendre contact avec des interlocuteurs identifiés dans les collectivités.

Ensuite, une fois votre analyse complète, vous pourrez prototyper des solutions via l’outil interne. Ce prototypage ne nécessite pas de compétences informatiques.

Votre profil

Idéalement en dernière année d’école d’ingénieur(e) en environnement ou équivalent, vous disposez d’un bon niveau de pratique d’EXCEL et WORD et avez la curiosité nécessaire pour progresser dans l’utilisation de l’informatique. Des notions de bases de données sont un plus (ex : SQL)

Vous avez envie de faire progresser les choses, et de nous aider à améliorer le fonctionnement des services assainissement.

Vous aimez prendre des initiatives et vous êtes reconnu(e) comme une personne « débrouillarde »

Plus qu’un diplôme, nous recherchons avant tout un esprit logique, cartésien, capable d’adapter son langage à celui des clients.

Votre rigueur et votre capacité à vous organiser sera un point essentiel à la réussite de ce stage. Vous avez le sens de la relation client, et votre écoute est un atout.

Travailler dans l’environnement (eau & assainissement) est porteur de sens pour vous.

L’univers de la TPE vous attire pour l’autonomie accordée, le challenge de contribuer à nous faire grandir.

Poste basé à Nantes – 35h. Durée 4 à 6 mois. Télétravail partiel possible

L’embauche du stagiaire à l’issue du stage pourra être proposée.

Ce stage vous intéresse, transmettez CV + lettre de motivation (à laquelle nous serons particulièrement attentifs) à : ypresia@ypresia.fr

Les commentaires sont fermés.